Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expédition de dépollution Everest 2010
7 mai 2010

Col sud 7 920 m " la plus haute poubelle du monde"

Nous sommes le 7mai, un contretemps ne nous a permis de décoller vers le camp II, aussi, c’est une nouvelle journée de repos qui s’offre à nous. Et quelle surprise, vers 9 H 30, notre horde de sherpas nettoyeurs, redescendant pour les uns du camp II et pour les autres du col sud au camp IV à 7 920 m. Nous touchons là la plus haute poubelle du monde, et oui, ce n’est pas une erreur d’appelation, nos sherpas nous le confirme à presque 8 000 m, c’est bel et bien sur une vaset poubelle que sont installées les tentes et campements des assaillants du toit du monde. C’est marrant, à chaque fois que je parle aux autres expéditions de ces zones de décharges, ils sont l’air tout surpris et surtout qu’à moitié interessé que je leurs brise un peu leur rêve….moi ça me fait marrer de leur mettre le doigt là où ça fait mal.

Pour les photos, excusez la qualité, mais pour certaines, nous sommes à 8 000 m et les sherpas ont décidé de travaillé sans l’oxygène que nous leurs avions fournis…on ne les changera pas ces entêtés…

Bon, je vous passe les photos des déchets du camp II qui sont sensiblement les mêmes que le 6 mai et je vous laisse admirer, montagne, col sud et déchets de tès haute altitude.

Bon, demain le 8, nous repartons en campagne d’acclimatation.

 

A très bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Amis de Franck G. nous venons vous encourager par ce simple petit couriel et vous dire un grand merci pour votre belle démarche d'amour.<br /> Et oui comment des sportifs d'un tel niveau, peuvent souiller nos montagnes.<br /> je pense qu'il y a ceux qui ont un grand amour uniquement pour leurs exploits,et leur nombril et heureusement il y a ceux qui comme vous aimez vraiment la montagne et la nature et les personnes qui y habitent, je pense à tous ces sherpas , sirdar etc... sans qui il serait très difficile, voir impossible de faire ce genre d'expédition.<br /> Bon courage, bonne ascension et prenez soin de vous tous là bas, et encore merci.<br /> Namasté à nos amis Népalais<br /> Chantal et Jean-Paul<br /> Abriès en Queyras
T
Demain tu seras battu!<br /> <br /> Je serai à 10.000m avec plein d'hôtesses qui me serviront toutes les consommations que je désire.<br /> <br /> Sors ta banderole pour que je puisse prendre en photo ton exploit.<br /> <br /> GOOD LUCK!
L
Mon Himalayen,<br /> Toi et tes sherpas, vous avez le respect de la montagne qui semble manquer à beaucoup de gens... Quelle noble aventure! Au fait, pour faire suite au commentaire du "Mutant", si tu n'as plus que 20% de tes capacités intellectuelles, et qu'il ne te reste plus beaucoup d'avenir, je ne me vois pas vraiment en femme de gendarme...!!<br /> Enfin, c'est ça l'amour. bisous. Barbara.
A
Hello le couz', nous venons de visionner tes dernières photos et restons bouche bée devant cette énorme poubelle géante ..... <br /> Encore bon courage pour la suite<br /> Bisous
R
Je suis sidérée par les tas de déchets qui "décorent" ces jolies sommets à près de 8000m d'altitude !<br /> S'agit il de la première expédition de ce genre ? guidée par l'objectif de nettoyer les sommets ? <br /> En tout cas, on mesure grace aux photos et à tes descriptions, l'ampleur de la tache.<br /> Bravo et bon courage.<br /> Rachel
Expédition de dépollution Everest 2010
Publicité
Publicité