Nous sommes le 29 avril, jour de repos avant de repartir pour 3 jours d’acclimatation entre le camp I et le camp II à 6 500 m. La soirée d’hier a été super, nous avons mangé tous ensemble avec le team complet des sherpas, cook et aides cook, soit 17 personnes. Nous avons partagé un Dal bath excellent et nous avons fini dans la tente mess autour d’un superbe gateau et d’un coup de vin rouge pour moi, et pour les Sherpas, un espèce de mélange de Whyski et d’eau chaude. Ce fut un vrai régal et un vrai plaisir de partager ce moment avec toutes l’équipe.

Ce jour, 29 avril, bain de soleil au camp de base et lecture, je suis un en rogne, l’Ipod avec ses 2055 morceaux de musique (soit 7 jours d’écoute….) est bloqué et ç’est embêtant pour les longues attentes….passer 2 heures à écouter de la musique, c’est pas mal, si je ne fais que lire, les 1 600 pages que m’a préparé Barbara vont être vite finies…bon, on va surement trouver une solution avec Pemba. Figurez vous que j’ai perdu un cache latéral sur une paires de lunettes de soleil ! embêtant, quand on se promène sur les glaciers entre 5 360 et 6 500 m. Eh bien Pemba, lors de son tri sélectifs du 28 avril avait mis de coté une vieille paire de lunette Julbo qu’il avait trouvé parmi les autres déchets au cas où….bien mal lui en a pris, j’ai récupéré le cache de cette vieille paire à qui il manquait un verre et qui était cassée en deux et hop, le tour est joué, réparation de fortune, mais réparation quand même ! Bon, pour l’Ipod, ça va peut être pas être aussi facile, mais il doit y avoir un solution quelque part. Voilà pour les petit plaisir des jours de repos au camp de base, chacun vaque à sa lessive, à sa douche, à la révision de son matériel.

Donc prochaines nouvelles, prochaines photos et prochaine campagne de collecte de déchets autour du camp II dans quelques jours au retour de l’acclimatation.

 

Merci beaucoup pour tous vos messages pour mon anniversaire, ça fait chaud au cœur de savoir qu’à l’autre bout du monde, plein de gens pensent à vous.